J'attrape le voleur...

J'attrape le voleur...

C'est qui ce Voleur???

J'ai toujours vu ma grand-mère tricoter devant sa fenêtre, ça l'occupait pendant qu'elle observait la rue...

Je lui ai souvent demandé de m'apprendre même si je ne me mettais jamais vraiment au tricot.

 

Mais il y a une leçon que j'ai bien retenu, car elle me la répétait à chaque fois...

 

"J'attrape le voleur,

je le passe dans le petit trou,

je lui mets la corde au cou,

et je le jette par la fenêtre!"

 

 

C'est par cette formule qui ressemble à une comptine que ma grand-mère décrivait les étapes du point de base du tricot.

 



01/02/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres