J'attrape le voleur...

J'attrape le voleur...

Je me suis faite "knit-taguée"!!!!

Je ne sais pas si ça se dit... mais j'invente le mot!

 

J'ai été knit-taguée par la la souris aux petits doigts (si vous ne connaissez pas encore son blog, il est grand temps d'aller jeter un oeil!).

knittag.jpg

 

Le Knit Tag a été lancé par Janaelle sur son joli blog. Le principe est simple, on doit répondre à 12 questions (au passage Janaelle, tu as deux questions n°11, #ledétailquitue!)  le plus sincèrement possible, puis on nomine 10 autres blogueuses tricoteuses pour qu'elles répondent à leur tour aux mêmes questions!

 

Alors c'est parti pour le questionnaire:

 

1) Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours?

Au minimum 1h, ça peut aller jusqu'à 4 ou 5h, sauf quand mes horaires de boulot sont du matin (7h-17h, 1h de bouchon avant, 1h de bouchon après, alors quand je rentre je DORS!!!)

 

2) Quelle est ta laine préférée? Pourquoi?

J'ai eu récemment en cadeau la laine Mérinos, et franchement, elle va devenir ma préférée! c'est sûr!! élasticité, douceur et bonne tenue! que demander de plus! et surtout elle ne peluche pas!!!

 

3) Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent?

Les aiguilles en métal que j'ai récupéré à droite à gauche! elles sont moins bien que les bambou, mais j'en ai très peu en bambou, faudra que je patiente un peu...

 

4) Actuellement, combien de pelotes compte ton stock?

Je dirais une trentaine dont les 2/3 sont dépareillées! je me suis promise de plus acheter tant que je ne serais pas descendue à 15!

 

5) Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) préférées de laine? Pourquoi?

J'en ai pas... j'ai envie de toutes les marques pour voir ce que ça donne.

Mais bon, pour le knit tag je dirais Katya et Drops, je ne sais pas vraiment dire pourquoi, question de sensation et de rendu final... j'aime bien c'est tout...

 

6) Plutôt aiguilles circulaires ou 4 aiguilles?

Aiguilles circulaires sans hésitation! tout simplement parce que je n'y arrive pas avec 4 aiguilles!

 

7) As-tu déjà créé tes propres patrons? si oui lesquels?

Quelques-uns dont je suis assez fière (Narcisse quand tu nous tiens!): ce pull qui a démarré comme un poncho, ou bien mes bonnets simplissimes, et à venir le fameux requin demandé par la souris et qui me donne du fil à retordre!!!

 

8) Quelles méthodes liées aux arts de la laine aimerais-tu apprendre? (crochet, filage, tissage...)

j'aimerais tester le crochet tunisien, c'est une technique étonnante et j'ai du mal à comprendre comment ça marche, mais ça donne de beau résultat!

 

9) quel est le pire selon toi: un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas?

Une erreur 20 rang plus bas bien sûr! y'a rien de plus frustrant! soit je fais l'autruche comme la souris, soit je râle pendant deux jours avant de me résigner à tout défaire!

 

10) Avec quel fil tricote-tu en ce moment?

Bin la laine Mérinos extra fine Drops justement! elle est parfaite!!

 

11)  Quelle marque de laine aimerais-tu tester?

Je testerais bien la cheval blanc et celle de We Are Knitters dont j'entend beaucoup parler! mais d'abord je dois descendre à 15 pelotes!!! aie aie aie!

 

12) Que penses-tu du tricot?

Ca a d'abord été un passe-temps qui me permettait de raviver les souvenirs de ma grand-mère. Puis c'est devenu un passe-temps valorisant, quelle fierté de voir que je pouvais faire quelque chose de mes dix doigts! moi qui pensais ne pas être une manuelle!

Aujourd'hui c'est une véritable passion qui me transporte dans différents univers créatifs, me change les idées, m'apaise, et au passage ça m'aide pour arrêter de fumer (les mains tricotent et ne tienne pas la méchante clope!!!). Et récemment depuis que j'ai créer le blog ça me permet de faire des rencontres et de découvrir des talents (ils sont nombreux) à travers le monde!

 

Je penses que le tricot nous permet de renouer avec nos racines, nos ancêtres, qui fabriquait eux-même leurs vêtements. Le tricot nous permet aussi de prendre le temps, de ne pas se presser, on ne court pas dans les magasins pour trouver une écharpe vite fait, on s'en fabrique une tranquillement, lentement mais sûrement! et ce vêtement prend soudain de la valeur, on ne s'imagine pas le jeter l'année suivante sous-prétexte qu'il n'est plus à la mode!!!

Alors au fur et à mesure, le tricot s'immisce dans notre pensée et permet d'accéder à une autre philosophie de vie!

 

Bon voilà! j'ai fini mon délire philosophique!

Je transmets désormais à ces 10 tricoteuses blogueuses:

1)Aglael

2)Fée du tricot

3)La rêverie de Camille

4)Mlle Madelaine

5)Lexiee

6)Tout en fouinesse

7)Odaline

8)Miline54

9)Mam'selle bulle tricote

10)Créamaille



27/02/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres