J'attrape le voleur...

J'attrape le voleur...

Derniers jours de "jeun's"... huhuhu

Je n'ai pas encore rédigé un véritable "à propos" comme cela semble être la règle pour "faire un blog digne de ce nom" (oubliez pas que je suis une novice).

Du coup, vous disposez de peu d'information me concernant.

 

Aujourd'hui je vais en révéler une: j'ai 25 ans.

"qu'est-ce qu'on s'en fout?" me direz-vous et vous auriez bien raison! MAIS je n'en ai plus que pour 7 jours à frimer avec mes 25 ans! oui car à 25 ans je frime! Au boulot je suis la plus jeune de mes collègues (et ça les fait rager!!! gniak gniak!). Même ma stagiaire est plus âgée que moi! c'est vous dire!

Ça va perdurer jusqu'à la prochaine remplaçante. Ok mais je profite!

 

Le problème c'est que je vais sur mes 26! "rolala! c'est pas si grave" me direz vous encore...

Certes mais depuis quelques semaines je reçois des courriers qui ont tendance à me faire comprendre que je quittes le camps des "jeun's" peu à peu.

En effet, il y a un mois environ, je reçois un courrier de ma banque, me parlant d'un livret jeune qui m'appartient. Il m'explique gentiment mais sûrement que je vais avoir 26 ans et que je ne pourrais plus bénéficier d'un tel compte! "Merci de nous contacter AVANT votre anniversaire afin que nous puissions bla bla bla....fermer compte jeune...blablabla, et pourquoi pas placer cet argent sur UN COMPTE DE VIOC*???!!!!!"..........................................................................     *vioc = vieux.

 

Et pis quoi encore?     vieux.gif

 

A ce stade j'en rigole... mais la semaine suivante, rebelote! La poste qui m'envoie aussi une lettre m'expliquant que j'ai un compte jeune (ah bon? je l'avais complètement oublié celui là!) que je vais passer dans le camps des "vieux sans aucun avantages bancaires!". Sur le coup je me suis dit: "chouette, si ça se trouve je suis riche et je le sais pas!" mais je suis allée vérifier et ... il restait 3,80! vieille et fauchée par dessus le marché! Hasard ou blague du facteur, il y avait aussi une pub pour une maison de retraite de luxe dans ma boite aux lettres ce jour-là!!!

 

Petite crise de paranoïa, je me suis mise à lister tout ce qu'on ne peut plus faire ou avoir comme avantage à 26 ans...j'aurais pas dû!!!

 

  • fini l'entrée gratos dans les musées!! même si il y avait de l'arnaque dans ce domaine, j'en ai quand même pas mal profité! (3 fois Versailles quand même!)
  • fini les tarifs 12/25 ans de la sncf, pareil pour les abonnements à l'année
  • fini les tarifs réduits dans certains spectacles ou au cinoche
  • fini les aides de l'état pour les jeunes (genre jeune entrepreneur!) j'ai raté le coche!
  • et je m'arrête là parce qu'après on va vraiment déprimer... (avantages santé pour les - de 25, avantages fiscal pour les - de 25, assurance voiture...)

 

Quand tu fêtes tes 18 ans on te dit "maintenant tu peux faire ci, tu peux avoir ça...", on te fait espérer plein de trucs, et 7 ans plus tard... BRLA! on t'enlève tout!

 

Déjà qu'au dernier repas de famille, ma petite cousine m'a tapée la honte quand je me suis approchée d'elle :

"qu'est-ce que tu fais là? c'est la table des jeunes ici, toi t'es mariée maintenant! va t'asseoir avec les tontons-tatas!!!"... 

nellie-de-la-petite-maison-dans-la-prairie.jpg   PESTE!!!!

Si en plus les banques s'y mettent, sans parler de la poste!! bin pourquoi pas une pancarte autour du coup: "ATTENTION FUTURE VIEILLE!"

 

Pour couronner le tout je suis tombée sur ça, et ça m'a achevé!!!

 

Voilà voilà!! bonne soirée à toutes les Catherinettes!!! Clin d'œil



10/02/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres